24 octobre 2017

Découverte de la Cantine Del Gusto au Métropole

Ciao a tutti ! 

Vendredi 6 octobre, grand soleil, températures agréables... bref, une magnifique journée d'automne !
Malheureusement, nous savons que de telles journées se feront de plus en plus rares, alors il aurait vraiment été dommage de ne pas en profiter.
Comme le hasard fait bien les choses, Maman et moi, avons été invitées à découvrir la nouvelle version de la Cantina del Gusto, dont le buffet a été reconceptualisé par le nouveau chef, Alessandro Cannata, sous la direction du très doué Julien Schillaci.

C'est la deuxième fois que nous sommes invitées dans cet établissement, et encore une fois, ce fut un réel plaisir.
L'équipe du restaurant, comme celle de l'établissement d'ailleurs, est vraiment
a-d-o-r-a-b-l-e ! 






La cuisine y est toujours italienne, mais ce jour-là, plus "healthy", détox, et avec un large choix végétarien, assortis de quelques plats vegan.
Malheureusement pour moi, je n'ai pas trouvé de plats 100% vegan... c'est alors que très gentiment, le Chef de salle m'a proposé de me concocter un petit quelque chose rien que pour moi...
Ici, légumes de saison, riz blanc et... petits pains fait par l'adorable Cécilia (cuisinière Bolognese), rien que pour nous : sans gluten, sans huile, sans sucre, bref 100% vegan... une délicate attention qui nous a beaucoup touchées et régalées.




Concernant les desserts, petite mais généreuse mise en place de diverses gourmandises :

panna cotta, forêt noire, caprese, salade de fruits frais... tout pour satisfaire le maximum de clients gourmets et gourmands!


Malgré cette diversité, je n'ai pas trouvé "chaussure à mon pied" car mis à part une salade de fruit, rien de vegan et encore, comme elle était présentée dans un petit sirop sucré, je ne l'aurais pas mangée...
Je pense que la merveilleuse (oui, oui rien que ça !) Cécilia, s'est rendue compte de ma déconvenue et sans rien dire s'est affairée en cuisine pour me préparer une incroyable surprise: une salade de fruits aux mille saveurs et couleurs!!! Vous pouvez juger par vous même que j'ai vraiment été gâtée avec ce dessert "personnalisé".
Je n'avais pas envie de la manger tant elle était jolie et je dois dire que cette attention désintéressée m'a beaucoup émue ! Cécilia est vraiment une belle personne dans le vrai sens du terme : dehors et dedans... quelle belle rencontre !






Mon avis ?
Vous l'aurez compris, je n'ai pas trouvé autour de ce buffet pourtant alléchant, des propositions qui me conviennent, car je ne suis ni omnivore, ni végétarienne... MAIS, comme je le dis en début d'article, l'équipe du Métropole est tellement adorable, tellement attentionnée, que, grâce la générosité et à la disponibilité de chacun, je me suis régalée et suis repartie le ventre bien plein !
Maman partage mon avis, et a bien profité des plats proposés puisqu'elle n'est pas du tout vegan ,mais essaie de diminuer de plus en plus sa consommation de viande, ce qui me ravit!
Du fond du coeur,  nous tenons à remercier bien sincèrement Estelle, ainsi que ses équipes de restauration, pour ce super moment privilégié, passé en leur compagnie.


Informations complémentaires


Réservations


+41 22 318 34 63

gusto@metropole.ch

Adresse


Hôtel Métropole Genève
Restaurant Gusto et The Mirror Bar
34 Quai Général Guisan
1204 Genève







SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire