3 août 2017

Découverte du restaurant Umami by Michel Roth

Il y'a quelques semaines, comme vous le savez, j'ai pu découvrir avec plaisir l'incroyable et délicieux brunch de l'Hôtel Président Wilson de Genève.
Il y'a quelques jours, j'ai pu déjeuner en compagnie de Sarah, la chargée des relations publiques, au restaurant Umani, afin d'en découvrir la cuisine japonaise, aux influences françaises by the grand Michel Roth, Chef Meilleur Ouvrier de France que j'admire ! 

J'ai été d'autant plus ravie de découvrir ce restaurant car j'adore la cuisine japonaise, et j'ai été très curieuse de voir ce que le mélange avec notre gastronomie pouvait donner.

Plusieurs plats m'ont été proposés afin que je découvre une bonne partie de la carte.

Pour débuter cette dégustation, un apéritif de choix nous a été servi : thé glacé maison, et cosses d'haricots salés, dont on ne consomme que les fèves.
Surprenant, sain et délicieux ! Un régal !


Premier service :

Makis avocats et Nigri Crispy.


J'ai l'habitude de commander des makis vegan dans mon resto japonais favori, qui sont pourtant délicieux, mais après avoir goûté ceux du Chef Michel Roth... comment vous dire... RIEN À VOIR !
Une explosion de contrastes, de textures et de saveurs !
Je ne connaissais pas les nigri crispy, qui sont de petites bouchées, ici avocats et aubergines sur du riz fri, accompagné d'une petite sauce délicieuse !






Second service :

Pour ce second service, petite assiette d'asperges vertes et blanches, avec une sauce à la moutarde, et une petite salade sucrée/salée de fraises, pommes granny smith et aubergines.
Association des divers ingrédients surprenante, originale, mais délicieuse !
L'acidité de la fraise et de la granny smith ainsi que la douceur de l'avocat et de l'aubergine s'accordent parfaitement pour faire de cette "salade", un plat d'exception, original et innovant.



Troisième service :




Troisième et dernier service ; les plats chauds !
Petites nouilles aux légumes, pommes de terre rissolées accompagnées de champignons, et gyozas (raviolis japonais).
Après ces divers plats froids, j'ai beaucoup apprécié découvrir la cuisine chaude de Michel Roth, avec laquelle je me suis régalée ! Avec surprise, j'avais encore de la place pour déguster avec bonheur ces propositions incroyablement goûteuses. Je crois que je n'ai jamais autant mangé de ma vie, mais, et c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas!

Je ne connaissais pas les gyozas, qui sont de petits raviolis japonais farcis (ici farce vegan bien sûr), et quelle belle découverte ! J'ai adoré !

Dessert : 




Une coupe de fruits rouges, accompagné d'un délicieux sorbet citron, un délice glacé, afin de bien digérer ce (trés) copieux repas...

Mon avis :

Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne me souviens avoir si bien mangé... un pur délice du début à la fin et une magnifique découverte, dont je garderai le souvenir très longtemps.
Le temps d'un déjeuner, j'ai voyagé, à travers l'incroyable cuisine du Chef Michel Roth et le retour à la réalité fut bien difficile !
Je remercie très chaleureusement Sarah, pour sa gentillesse, et Michel Roth ainsi que toute son équipe, pour ce déjeuner d'exception, qui m'a comblée plus que je ne saurai le dire.


Informations complémentaires

Horaires

De mai à septembre
Du lundi au samedi : 12:00 – 13:45 & 19:00 – 21:45

Réservations

+41 22 906 66 66

Adresse

Hôtel Président Wilson
Quai Wilson 47
1201 Genève

http://www.hotelpresidentwilson.com
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire