15 juin 2017

Voyage en Italie au brunch de l'Hôtel Métropole de Genève

Dimanche dernier, il faisait un temps magnifique : un grand soleil, un beau ciel bleu, et une température digne d'un mois d'août !
Il était donc innenvisageable pour Maman et moi de rester enfermées par ce temps si estival.
Je ne sais pas vous, mais nous, on adore bruncher ! Nous avons eu le plaisir de découvrir le brunch de l'Hôtel Métropole de Genève, que nous ne connaissions que de réputation. Cette généreuse invitation tombait donc à point nommé !
Ce brunch, d'un genre nouveau est réservé aux plus de 16 ans, ce qui je l'avoue, m'a beaucoup surprise... mais dans le bon sens ! En effet, je n'ai rien contre les enfants, mais les cris et les pleurs lorsque l'on souhaite passer un moment agréable et de détente... non merci.

A notre arrivée, nous avons été accueillies par un personnel très attentionné, à l'écoute, et discret.
Nous avons eu la chance de discuter avec l'un des Chefs, qui s'est montré très disponible et professionnel en nous présentant et nous expliquant le très joli buffet de froid/chaud, aux parfums et aux couleurs de l'Italie.


Pour se mettre en appétit, un délicieux cocktail de fruits choisi sur une carte très bien achalandée, et dégusté sur la jolie terrasse ombragée.

© savagelioness
Cet amuse-bouche fraîcheur terminé, direction le buffet ! Celui-ci se trouve à l'intérieur du restaurant Gusto, au rez-de-chaussée.
Il est composé d'un large choix de mets, sucrés/ salés : un grand choix de viennoiseries, 
de céréales, de pain(s) frais (dont un aux olives qui est une tuerie!), ainsi que diverses spécialités italiennes chaudes et froides.
© savagelioness
© savagelioness
Ayant déjà pris notre petit déjeuner, nous n'avons pas goûté les propositions sucrées,
qui avaient l'air pourtant délicieuses, nous dirigeant raisonnablement vers les entrées  qui nous tendaient les bras. Nous avons apprécié découvrir ce joli buffet (à noter: la pastèque a été sculptée rien que pour nous ! eh oui !)
Beaucoup de choix, parmi les plats proposés, notamment végétariens, ce qui est un très bon point, car de plus en plus de personnes ont une prise de conscience, et opte pour ce régime alimentaire plus sain.

En revanche, peu de salades vegan... dommage... cependant, le Chef, adorable, a fait son possible pour m'être agréable, et je suis sûre que, si vous souhaitez manger quelque chose de bien particulier, celui-ci sera ravi de vous satisfaire, et de vous mijoter un petit plat "pico bello" ! 
© savagelioness
© savagelioness
© savagelioness
© savagelioness
© savagelioness
© savagelioness
Pour les plats chauds, peu de choix, mais essentiellement des produits frais et de saison , et surtout, des spécialités italiennes : pâtes maison, rigatoni, lasagnes... 

© savagelioness
© savagelioness
© savagelioness
© savagelioness
Nous avons été accompagnées sur l'agréable terrasse ombragée, tout à côté de la jolie fontaine.
Bien installées, sans avoir trop chaud, nous nous sommes régalées avec nos assiettes pleines de couleurs et de saveurs !

© savagelioness
© savagelioness
© savagelioness

Le buffet des desserts, quant à lui, se trouve au rez-de-chaussée de l'hôtel, à côté du bar.
Ce buffet, qui paraît petit, ne l'est pas tant que ça... en effet, une table joliment dressée déborde d'un large choix de pâtisseries diverses et de gourmandises variées !
On y retrouve les classiques de la gastronomie italienne comme le tiramisu, mais également des basiques de la cuisine française comme la tarte au citron, aux fraises, aux framboises, la mousse au chocolat, sans oublier la touche Suisse avec l'imposante coupe de chocolats à croquer... bref, tout pour nous satisfaire !

© savagelioness
© savagelioness
© savagelioness
© savagelioness
© savagelioness
© savagelioness
© savagelioness

Ne trouvant pas mon bonheur au buffet des desserts, on m'a très gentiment concocté deux belles assiettes de fruits frais : une assiette de pastèque, et une assiette de fruits variés digne des plus grands palaces.

Maman, elle, a craqué sur plusieurs gourmandises : la tarte au citron, mignardise aux fraises, petit sablé confiture, crème au lait d'amande, et salade de fruits pour finir ce repas par une touche de fraîcheur et de légèreté.

© savagelioness
© savagelioness
© savagelioness

Pour conclure cette première expérience à l'hôtel Métropole, nous avons eu la chance de découvrir le 5 Lounge, habituellement fermé le weekend, grâce à la Direction de l'hôtel, vraiment impressionnante de zèle et de compréhension.
Nous avons été émerveillées par ce bar situé au rooftop, ainsi que par la vue où l'on peut admirer un panorama à perte de vue de Genève et de son imposant jet d'eau.

Je connais Genève comme ma poche, et découvrir cette ville sous différents points de vues me fait toujours très plaisir.


© savagelioness
© savagelioness
Petit aparté "mode" : j'étais sûre que ma tenue du jour allait vous plaire, et je ne m'étais pas trompée ! Sur Instagram, vous avez été nombreuses à me demander d'où venait la robe que je portais ce jour-là.
Vous pouvez la trouver en cliquant ici

© savagelioness


Mon avis

J'ai été ravie de découvrir un brunch aux saveurs de l'Italie, et de faire la rencontre de belles personnes, attentionnées, discrètes, et bienveillantes.
Maman partage mon avis, et toutes deux, nous remercions bien sincèrement Estelle, ainsi que les équipes restauration pour ce super moment passé en leur compagnie.


Informations complémentaires

Tarif

Le brunch est réservé uniquement aux plus de 16 ans, et est au prix de 75 francs suisses, soit 69€.

Horaires


Tous les dimanches de 12h30 à 15h.


Réservations


+41 22 318 34 63

gusto@metropole.ch

Adresse


Hôtel Métropole Genève
Restaurant Gusto et The Mirror Bar
34 Quai Général Guisan
1204 Genève













SHARE:

3 commentaires

  1. La vue est magnifique ! Et c'est vraiment bien présenté.
    Dommage qu'il n'y ai pas plus d'options végétaliennes, enfin, je suis sûre que tu leur a donné envie de s'y mettre. ;)
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Superbe établissement !

      C'est vrai, car la majorité de la clientèle n'est pas végétalienne, mais le Chef de cuisine ainsi que ses équipes sont tellement adorables, qu'il est tout à fait possible de manger vegan ! Ils s'adaptent à tout le monde :D

      Gros bisous Raphaëlle <3

      Supprimer
  2. Pas encore testé celui-ci même si je m'évertue à faire le tour des brunch de Genève! Et puis bon buffet à volonté fait pas un grand chef... toute la beauté de la rade!

    RépondreSupprimer