23 mai 2017

Brunch by Michel Roth à l'Hôtel du Président Wilson

Avant hier, Maman et moi étions invitées à bruncher dans le prestigieux Hôtel Président Wilson à Genève ; une adresse que nous n'avions pas encore testée.
Cet établissement renommé pour son excellente cuisine, doit, entre autre, sa réputation au grand chef (dont je suis fan et que je regrette de ne pas avoir rencontré...) Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France, et Bocuse d'Or.

De plus, ce prestigieux établissement ouvrait sa saison des brunch en extérieur, justement ce dimanche 21 Mai. Nous avons donc été installées sur la terrasse Poolgarden, au bord de la superbe piscine, face au Lac Léman et au Jet d'Eau.
Une vue à couper le souffle, qui nous a, encore un peu plus, fait prendre conscience du privilège et de la chance d'avoir été élues, pour vivre ce moment d'exception.

© savagelioness

© savagelioness

Dès notre arrivée, l'équipe de la restauration s'est pliée en quatre pour nous satisfaire : cocktails de fruits frais, servis devant la piscine, avec petites bouchées maison, pour nous mettre en appétit...


© savagelioness

© savagelioness

Si je devais vous résumer ce brunch en quelques mots, je dirais : originalité, plaisir des papilles, choix, fraîcheur et abondance.
En effet, le brunch de l'Hôtel Président Wilson se distingue par sa grande sélection de plats et ses diverses spécialités du monde qui nous permettent, en plus, de voyager en classe affaires !
Pour débuter, un large choix de pains, viennoiseries et brioches vous est proposé.
En grandes amatrices de bons pains, nous avions envie de tous les déguster ! Mais nous avons été raisonnables... oui, oui, on souhaitait garder de la place pour goûter à tout !

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

Ensuite, il y a les entrées froides, plus variées les unes que les autres, qui là encore valident votre billet en 1ère classe pour des destinations plus ou moins lointaines telles que le Liban, le Japon, les tropiques ou encore l'Europe.
Il y en a pour tous les goûts : des fruits frais, des crudités, des mézzes, du houmous, des minis-burgers, des minis-sandwichs, du pâté-croûte, du foie-gras, du fromage... bref, tout pour ravir le plus exigent des palets et le plus indécis des convives !

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

Malgré une légère bise ressentie sous le soleil généreux, nous avions envie de fraîcheur, alors fruits et légumes frais, salade composée, houmous, pain libanais... un vrai délice !

© savagelioness

Les plats chauds, quant à eux, sont préparés et cuisinés à la minute, puis servis à table, par un personnel soigné, discret, serviable et très avenant. 
Ils vous sont proposés sur une petite carte à consulter sur votre table et le choix s'avère vraiment difficile, je vous prie de me croire !
Vous vous en doutez, rien de végétalien parmi la sélection de ces plats chauds. Souhaitant tout de même goûter à la cuisine des chefs, j'ai demandé au Maître d'Hôtel (François-Xavier, que je salue au passage), s'il était possible de me concocter une assiette vegan. Aucun  soucis pour la cuisine ! Les chefs s'adaptent avec un soucis permanent de satisfaire leurs clients ; j'ai été très touchée par cette attention particulière, que j'ai particulièrement appréciée car nous étions nombreux ce jour-là. Cependant rien ne semble impossible à la brigade de Michel Roth et a priori le mot "non" est définitivement rayé du vocabulaire de ce personnel professionnel et zélé.
Bref, moi, je me suis régalée avec ces légumes frais, croquants et plein de saveurs !

© savagelioness

Maman, quant à elle, a craqué pour le risotto crémeux au homard, qu'elle a adoré !

© savagelioness

Gourmandes, impossible de nous arrêter là, sans goûter au superbe buffet de desserts.
Mis à part les fruits, là encore, rien de végétalien... cependant, le Chef pâtissier m'a dit qu'il était tout à fait possible de préparer des mets sucrés vegan, sans lactose, sans gluten ou autre, sur demande, au moment de la réservation (topissime non ?).

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

Grâce au choix et à la multitude de fruits frais, sucrés, mûrs et parfumés à souhait, je me suis concoctée une belle assiette de fruits : pastèque, melon, kiwi, ananas, fraise, mangue... un vrai régal ! 


© savagelioness

Maman qui n'est pas végétalienne, s'est fait plaisir avec une jolie sélection de gâteaux : tarte aux fraises des bois, tartes aux abricots frais, clafoutis aux framboises fraîches, millefeuille crème vanille/framboise, et pastèque pour la touche de légèreté. 

© savagelioness

Un pur délice du début à la fin...

© savagelioness

Mon avis

Emerveillée. Epoustouflée. Impressionnée. Comblée. Reconnaissante...

Ces adjectifs (la liste n'est pas exhaustive) reflètent absolument mon (notre) ressenti par rapport à ce brunch divin. Nous avons été excellemment bien accueillies par les différentes équipes de l'établissement, et l'instant d'une journée, nous nous sommes senties Viviane dans "Pretty Woman".
Que vous soyez comme moi, vegan, ou que vous suiviez un tout autre régime alimentaire, sachez que les chefs s'adaptent, et ça, c'est génial, car j'ai pu souvent vérifier qu'il est difficile de manger au restaurant lorsqu'on ne consomme pas de manière "conventionnelle"...
Un grand merci à Sarah, François-Xavier, Julie, Clara, William et Augusto qui se sont occupés de nous comme des VIP ! Cette belle journée, grâce à ce personnel d'élite, restera gravée longtemps dans nos mémoires et nos coeurs.

Informations complémentaires

Tarif

Le brunch, boissons froides, jus de fruits et eaux minérales comprises, est au prix de 84 francs suisses par personne (soit 77€), et pour les enfants de 6 à 12 ans, celui-ci est à 45 francs suisses (soit 41€).

Horaires

Tous les dimanches de 11h30 à 14h30.

Réservations

+41 22 906 66 66

Adresse

Hôtel Président Wilson
Quai Wilson 47
1201 Genève

http://www.hotelpresidentwilson.com
http://www.terrassepoolgarden.com/fr/brunch-dominical
SHARE:

2 commentaires

  1. Merci beaucoup @Savagelioness pour avoir partagé cette belle expérience ! Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt à l'hôtel ou même pour un petit cocktail cet été sur notre terrase Poolgarden !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à vous pour cette expérience de folie ! À très vite 💙

      Supprimer