17 février 2017

Petit déjeuner Royal au Grand Hôtel Kempinski de Genève

Pour la St-Valentin, ma Maman et moi avons été invitées au Grand Hôtel Kempinski de Genève, afin de découvrir leur incroyable petit-déjeuner.

Nous n'étions jamais allées dans cet établissement cinq étoiles, où nous pensions ne pas avoir notre place. En effet, ce genre d'Hôtel a plutôt la réputation d'accueillir des personnes aisées, voir très TRES aisées... Nous nous sommes rendues compte que ce n'était qu'une idée reçue. Entre l'accueil si chaleureux qui nous a été réservé, l'incroyable gentillesse et simplicité de l'équipe, nous avons revu notre jugement et nos à priori, largement à la hausse.
Le petit-déjeuner se déroule au restaurant italien Il Vero.


Nous avons été installées à une charmante petite table, choisie à notre intention, juste en face du lac Léman. Nous ne pouvions pas être mieux placées. Dommage pour nous, ce jour là le temps était légèrement couvert, et nous n'avons pas eu la chance d'être accompagnées par le jet d'eau pour ce moment si privilégié; ce qui n'a en aucune façon entamé notre enthousiasme et notre excitation, évidemment.


© savagelioness
Premièrement, une adorable jeune femme de l'équipe nous apporte les boissons chaudes (du thé pour nous, comme toujours), ainsi que de petits "shots", pomme/gimgembre/citron, idéals pour booster l'organisme et mettre en appétit ! 

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness


Puis elle revient vers nous avec la carte très alléchante, copieuse, variée et multiculturelle de mets salés/ sucrés, pour tous les goûts et les envies, même les plus exigeants.

Cette carte vous propose plusieurs plats, autour du thème de l'oeuf : des oeufs brouillés, des oeufs au plat, Bénédicte... Des mets sucrés tels que les gaufres et le pain perdu vous sont également proposés. Ma petite Maman, qui adore les oeufs, s'est fait plaisir en en choisissant au plat, accompagnés de délicieuses gaufres au sucre, servies avec une petite chantilly, et coulis de fruits rouges.

© savagelioness

Malheureusement pour moi, rien de vegan sur cette carte. Pas de soucis, le restaurant Il Vero vous propose un magnifique buffet, composé de tout ce qu'il faut pour un petit déjeuner royal : des céréales (avec option gluten-free), viennoiseries, pain frais, fruits frais, plats salés chauds, fromage, charcuterie... et même des pancakes vegan !



© savagelioness

Sur ce magnifique ilot central, vous allez trouver divers mets salés chauds : petites pommes de terre, bacon, etc... 


© savagelioness

© savagelioness

Les délicieux et appétissants toppings à ajouter dans votre muesli ou autre...

© savagelioness

© savagelioness

Les oeufs fermiers ULTRA frais cuisinés par le chef.

© savagelioness

Je vous l'ai dit, le buffet convient à tout le monde. Pour les amateurs de salé, vous y trouverez également de la viande, du poisson, plusieurs variétés de fromages, ainsi que de petites salades et des mini sandwichs.




© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness
Le chef n'hésite pas à se plier à vos moindres désirs ! Vous souhaitez quelque chose en particulier ? sans gluten ? vegan ? Celui-ci se fera un plaisir de vous satisfaire !
Il a été très difficile pour moi de faire un choix parmi toutes ces gourmandises... finalement, j'ai opté pour un petit mélange de céréales, fruits secs, le tout arrosé de lait végétal.
Je me suis régalée !
Entre temps, les oeufs au plat de Maman sont arrivés, ainsi que les gaufres.
Elle a également pu déguster un yaourt maison et du beurre salé(à tomber, m'a t-elle dit), produit également par le Kempinski.

© savagelioness

© savagelioness


Bien sûr, les fruits frais me faisaient de l'oeil... des pommes, des poires, kiwis, fruits de la passion, mangues, ananas... tout ce que j'aime ! J'aurais aimé avoir plusieurs estomacs pour pouvoir tous les savourer ;-) 

© savagelioness

Je me suis donc concoctée une "petite" salade de fruits, afin de finir en beauté ce délicieux repas. Orange, ananas et mangue. Un mélange vitaminé et très savoureux ! 

© savagelioness

© savagelioness

Repas terminé, je reprendrais bien du thé... tout de suite, notre très sympathique et serviable serveur, Daniel, s'est empressé de me resservir.
En grande amatrice de thé, j'ai eu un coup de coeur pour celui-ci ! Un vrai délice !
Des feuilles de thé entières, j'adore !

© savagelioness

Nous pensions avoir terminé notre petit déjeuner de reines, mais non... le Chef a fait une fournée de madeleines (je ne vous explique même pas l'odeur), et est venu en personne  les proposer aux clients présents dans la salle. 
Maman s'est régalée, mais a été raisonnable en n'en acceptant qu'une seule"pour goûter" !

Histoire de digérer ce festin, nous sommes allées prendre l'air sur la grande terrasse qui offre une vue imprenable sur le Lac Léman. Nous en avons profité pour faire quelques photos bien sûr ;-) (vous me connaissez !)

© savagelioness

Après un grand bol d'air frais, nous sommes redescendues au premier niveau où nous avons été émerveillées par ce magnifique bouquet d'orchidées !

© savagelioness

© savagelioness

Et juste derrière cette énorme potée fleurie, nous découvrons avec surprise des pommes sur le comptoir d'accueil.. "tatouées" à l'effigie de l'hôtel ! Étonnant et la grande classe, non?

© savagelioness

Quelques détails supplémentaires sur le petit-déjeuner :
Je vous vois venir... vous pensez que ce petit-déjeuner coûte une véritable fortune ? Que le Kempinski n'accueille que des personnes fortunées ? eh bien non ! Ce festin est au prix de 50 francs suisse (soit environ 47€), et est ouvert également aux non résidents de l'hôtel.
Cela fait du Grand Hôtel Kempinski un des rares établissements de Genève qui propose ce genre de prestations.

Pour ce tarif, vous pouvez vous servir à volonté : boissons chaudes, mets salés et sucrés, viennoiseries, pain frais, fruits frais... et même du champagne ! Eh oui ! Autant vous dire que pour un tel établissement, c'est exceptionnel.
Le petit plus, à la belle saison, vous pouvez vous installer sur la grande terrasse, afin de profiter de cette vue magnifique sur le Lac Léman.

© savagelioness
Nous remercions infiniment le Kempinski pour ce moment d'exception, ainsi que toute l'équipe disponible et adorable, et en particulier la belle Marion, la PR, pour son incroyable gentillesse, son accessibilité(lorsqu'on connaît un peu son planning)et son dynamisme à toute épreuve !
En V.I.P privilégiées, nous avons vraiment passé avec eux, un très joli moment, et j'espère vous avoir donné envie de vous rendre dans ce merveilleux hôtel, qui, croyez moi, vaut le détour et vous recevra comme des rois.

Ophélie
SHARE:

2 commentaires

  1. Ohlala, j'ai une soudaine envie de salades de fruits ! Je crois que j'aurais fait une orgie de fruits exotiques et de thé si j'avais eu ce beau buffet sous les yeux.

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que j'avais mangé 3, 4 salades de fruits... oooops !

    RépondreSupprimer