27 décembre 2016

La Maison Carrier à Chamonix

Samedi 24 décembre, ma Maman et moi avons passé la journée à Chamonix, village haut-savoyard par excellence, que l'on adore.
Pour le déjeuner, nous avons choisi la Maison Carrier, un magnifique petit restaurant typique de la  Haute-Savoie.
La Maison Carrier est attenante au Hameau Albert 1er, établissement Hôtel/Restaurant/Spa, que nous adorons également et fréquentons parfois.

© savagelioness

© savagelioness

J'avais envie de vous parler de cet établissement incontournable, car je suis souvent sollicitée sur le sujet. Vous êtes nombreux à me demander des adresses de restaurants qui conviennent aux végétariens, ou vegan.
La Maison Carrier ne propose pas de plats sans produits à base d'animaux, mais s'accommode tout à fait aux régimes et envies de chacun, ce que j'apprécie énormément.

C'est la troisième fois que nous venons déjeuner ici, et nous n'avons jamais été déçues, bien au contraire.
Dés que vous passez le seuil de la porte, vous entrez dans une atmosphère à la fois montagnarde et cosy, chaleureuse et professionnelle. Vous êtes accueillis avec beaucoup d'égard par le personnel, qui reste, tout au long du repas, à votre écoute.
La décoration y est typique : du bois, des matériaux naturels, et une magnifique cheminée.
Tout est soigné, ici, et ce, jusque dans la vaisselle, les nappes et les serviettes, aux initiales de la Maison. Cependant rien n'est guindé et vous vous sentez tout de suite comme à la maison...



© savagelioness

Ce jour-ci, nous avons été installées sur une jolie petite table, un peu à l'écart des autres clients, ce qui est appréciable, parfois, surtout le week-end.

Le repas a commencé par une petite mise en bouche : crème de topinambour et rillettes de saumon/cabillaud, servi avec des croutons, et bien évidemment, tout est fait maison.

© savagelioness

La carte propose des plats plutôt simples, et locaux.
Comme je vous l'ai dit plus haut, malheureusement, aucun plat vegan... C'est alors très gentiment que le maître d'hôtel m'a proposé une assiette de légumes vapeur, tout simplement délicieuse. J'ai adoré ce plat spécialement cuisiné pour moi.



© savagelioness


Bar, panais rôtis au miel et en chips, accompagné d'une purée de potimarron pour ma Maman.


© savagelioness



Pour les desserts, vous avez le choix entre choisir à la carte, ou vous servir au "buffet" qui propose des desserts simples et gourmands, qui nous font retomber en  enfance.
Le choix est multiple : il y'a du gâteau au chocolat, de Savoie, de la tarte tatin, des îles flottantes... Une palette de goûts et de couleurs, afin de séduire tous les gourmands !
Pour les vegan, ou intolérants au gluten, vous avez des salades de fruits aux fruits frais,   fruits au sirop et du gâteau au chocolat sans gluten... les papilles sont à la fête et pas seulement pour la fin de l'année, je puis vous l'assurer!


© savagelioness

© savagelioness

© savagelioness

Nous remercions la Maison Carrier pour leur grande gentillesse, leur service impeccable, leurs mets de qualité et leur accueil des plus chaleureux.
SHARE:

4 commentaires

  1. Cet endroit à l'air magnifique ! Je conserve cette adresse si je passe par là un de ces jours... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Je serais ravie de te faire découvrir ce restaurant ma jolie <3

      Supprimer
  2. Ce lieu est magique et j'y vais régulièrement, c'est un de mes endroits favoris pour marquer un anniversaire ou une soirée en famille, en amoureux. Le personnel est toujours très agréable et à force il vous reconnait !!! j'adore cet endroit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord !
      C'est pour ça que nous aussi, commençons à être des habituées ;-)

      Supprimer