21 décembre 2016

By Blanch : mon coup de coeur

Bonsoir,


Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter mon dernier coup de coeur mode : By Blanch.

Si vous êtes vegan, vous devez forcément connaître cette marque... Pour les autres, laissez moi vous LA présenter.

Mireia, sa créatrice, qui vaut un amour inconditionnel aux animaux est vegan depuis 2011, et a concrétisé son rêve en créant sa marque de chaussures éthiques, en 2014.

By Blanch propose plusieurs modèles de chaussures, 100% vegan, pour l'été comme pour l'hiver : sandales, ballerines, bottines, il y'en a pour tous les goûts et toutes les occasions.
Certes, il n'y a pas énormément de choix, mais cela est le gage avéré d'une volonté de privilégier la qualité à la quantité et c'est rassurant.
Je vous invite donc à aller découvrir, sans tarder, ces magnifiques créations sur leur site internet.

Lorsque Mireia m'a gentiment proposé de choisir une paire de chaussures, mon choix s'est tout de suite arrêté sur ces magnifiques bottines qui ont été un véritable coup de cœur.

© savagelioness

© savagelioness

J'ai la fâcheuse tendance a constamment choisir des chaussures noires, et je dois dire que cette superbe couleur camel m'a tapé dans l'œil, contre toute attente.

J'ai également été séduite par la forme et le design de cette bottine, tout à fait actuelle et intemporelle. Avec une robe ou un jean, ces bottines sont parfaites.


© savagelioness



J'ai ouvert ma jolie boite avec beaucoup d'enthousiasme, en défaisant avec précaution le magnifique ruban blanc qui l'ornait.

© savagelioness

© savagelioness
© savagelioness

© savagelioness
J'ai été bluffée par l'exceptionnelle qualité de ce cuir végétal, fait à base de polyuréthane et retravaillé avec des huiles végétales, par la suite.

On pourrait difficilement le différencier d'un cuir animal. D'ailleurs, plusieurs personnes de mon entourage ont été surprises, quand je leur ai dit que mes bottines étaient vegan !

La première fois que je les ai portées, le cuir était aussi dur qu'un cuir animal. Les finitions sont parfaites, dignes d'une grande Maison.
De plus, je me suis tout de suite sentie très bien dedans, car elles sont vraiment confortables.

Je me suis tout de même interrogée sur la durabilité de ce cuir : est-ce que mes chaussures vont résister à la pluie ? à la neige ? le cuir ne va t'il pas durcir, ou même changer de couleur au fil du temps ?
Avant d'écrire cet article, je n'ai pas hésité à les porter dans plusieurs situations pour valider un avis le plus objectif possible.

J'ai pu constater avec joie, que quelque soit le temps qu'il fasse, le cuir de mes superbes bottines ne bouge pas.
Tout de même, je ne pense pas que ce soit des chaussures appropriées en cas de grosses chutes de neige, à l'instar des autres chaussures en cuir traditionnel, d'ailleurs, mais pour un temps d'hiver "sec", elles sont idéales.

En conclusion, je suis heureuse d'avoir découvert cette marque, et d'avoir pu vous la faire découvrir également. Et vous ? Sur quelle paire craqueriez-vous ?

SHARE:

5 commentaires

  1. Trop belles ! Et c'est tellement mieux de rester à la mode sans heurter les animaux . Très belle marque, merci pour cette découverte !
    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je m'y intéresse énormément, et je suis heureuse de vous partager mes découvertes car bien souvent, les gens ne sont pas au courant qu'il existe des alternatives au cuir animal...
      Bisous ! <3

      Supprimer
  2. Très jolies ! c'est toujours mieux d'avoir quelque chose de qualité sans faire de mal.
    J'espère qu'elles durent aussi bien dans le temps que le "faux cuir" traditionnel :D
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Coucou ma belle !

      Oui, je suis vraiment ravie de vous faire découvrir de jolies marques cruelty-free !

      Pour l'instant, j'en suis très très satisfaite ! Je les mets quasiment tous les jours, et elles ne bougent pas ;-)

      Je te souhaite de très belles fêtes,

      Bisous !

      Supprimer