23 novembre 2016

Maison Gaja : mon coup de coeur

Bonjour à toutes (et à tous) !


Voilà quelques jours que je suis impatiente et excitée de publier cet article qui me tient beaucoup à coeur.Vous le savez, je n'hésite pas à mettre en avant mes coups de cœurs, et la marque, que je vous présente aujourd'hui en fait naturellement partie.

Laissez moi vous présenter Maison Gaja ; une marque très touchante, authentique, française et... vegan. Tout pour bien faire, non ?


© savagelioness

Maison Gaja est une marque proposant de la maroquinerie vegan, c'est-à-dire, en en toile enduite.

Cette maison, créée par des femmes, pour des femmes, se veut accessible, à la portée de toutes, tendance et dans l'air du temps. Défi pleinement relevé !

Cette marque se veut joyeuse et créative. Ce que je trouve plutôt amusant et original, ce sont les collections de lignes de maroquinerie.
En effet, chacune de celles-ci portent le nom d'un cocktail ; Bellini, Margarita, Manhattan, Martini, Mojito et Looky.
Sachez que chaque sac est une édition limitée. D'ailleurs, celui-ci vous est livré avec son certificat d'authenticité, dans un écrin savamment étudié et soigné. Tout comme dans les grandes Maisons luxueuses ;-)


© savagelioness


Le nom de cette fabuleuse marque, a été également très réfléchi : "Maison", pour le côté chaleureux de ce lieu de vie, pour son réconfort, mais aussi pour faire référence à nos grandes Maisons de couture, fleurons de notre beau pays .

"Gaja", qui se prononce "Gaïa", fait, quant à elle, référence à la déesse de la terre et mère de toutes les divinités.

En tant que vegan, je trouve qu'il est très difficile de dénicher de belles pièces en toile enduite, de qualité. (mis à part les divers articles de mode de la génialissime et fantastique Stella McCartney, mais carrément hors de prix !)
J'ai longtemps eu, et j'en ai encore, d'ailleurs, des sacs en similicuir, mais pas besoin d'être un expert pour faire la différence, avec du cuir véritable... les finitions sont généralement bâclées, les matériaux utilisés, de mauvaise qualité et ce sont en général des sacs qui veillassent assez mal.

Maison Gaja, qui travaille avec des artisans ayant côtoyé les plus grandes Maisons Françaises, allie parfaitement qualité ainsi que tendance. Je vous assure, impossible de faire la différence entre leurs toiles enduites et du cuir animal ! C'est bluffant !

J'ai eu la grande chance de recevoir un magnifique sac à main, après un agréable et instructif échange téléphonique avec Clarisse et Marie, deux des co-fondatrices (elles sont quatre au total) de la marque, que j'embrasse au passage.

Parmi tous les modèles proposés, j'ai choisi le sac Hobo noir smoking, de la ligne Mojito.
J'adore cet effet peau de crocodile, qui fait tout le charme de ce si beau sac. J'apprécie également le fait qu'il soit grand, car comme toute nana qui se respecte, j'ai un tas de choses (plus ou moins utiles) à y "entreposer" !


© savagelioness

© savagelioness
Mon sac a été livré dans une immense boite rose poudrée et était emballé le plus soigneusement du monde dans du papier de soie ; en ouvrant cet écrin, avec mille précautions, je me suis sentie, à ce moment-là, très privilégiée et comblée !


© savagelioness
© savagelioness
Lors de la découverte de mon sac, j'ai été surprise par sa qualité, ainsi que ses finitions.
On pourrait croire à de la véritable peau de crocodile, mais fort heureusement, il n'en n'est rien !


© savagelioness



© savagelioness

Ce joli petit "accroche-sac", qui apporte une petite touche fun et joyeuse, à l'ensemble, était accroché à mon sac et valide la signature de la Maison.


© savagelioness


© savagelioness


© savagelioness

© savagelioness

Je suis plus que ravie d'avoir eu la chance de découvrir cette fabuleuse marque, respectant mes convictions à 200%, et suis également heureuse d'avoir pu vous la faire découvrir ou re découvrir, à travers cet article.
Il est important d'encourager les marques cruelty-free, et je sais que vous qui me suivez avec fidélité, êtes de mon avis.

Mille mercis à Maison Gaja, pour sa gentillesse, sa générosité et son engagement auprès d'une mode éthique, respectueuse de la vie animale.

Ophélie

xoxo
SHARE:

4 commentaires

  1. Sympa tout ça !
    Je veux tout pareil haha surtout le sac MG qui est vraiment trop magnifique *-*
    Belle journée ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci de ton petit commentaire !
      Je suis fan aussi de cette marque ! :-)
      Reste bien connectée, car un joli concours arrive très bientôt... ;-)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Ils sont trop beaux leurs sacs... gros coup de coeur pour cette marque aussi, de mon côté !
    Bisous

    Plume d'Auré
    www.plumedaure.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop beaux, et éthiques... le bonheur !
      J'adore ton sac, il est vraiment magnifique ! ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer