20 octobre 2016

LE MICROBLADING : mon expérience

Coucou tout le monde !
Voilà maintenant trois semaines que je me suis laissée tenter par le microblading.Vous avez été nombreuses à me poser des questions sur le sujet, alors je vous réponds dans cet article, où j'ai essayé d'être la plus concise possible. J'espère qu'il vous plaira ;-)


Mais qu'est ce que c'est le microblading ?

Commençons par le commencement ! Le microblading est une technique de restructuration du sourcil. Il s'agit d'une calligraphie des sourcils réalisée grâce à un petit stylo métallique formé de nano aiguilles, fixées sur une fine lame. Cette technique de restructuration des sourcils permet de les redessiner complètement, semi définitivement (il faut faire une retouche par an), avec un effet totalement naturel.

J'ai choisi de faire le microblading au salon, BuiCil de Genève.Ce salon est spécialisé dans les sourcils (restructuration, épilation, teinture, microblading...)

Celui-ci est le plus réputé de Genève ! Il faut par conséquent patienter un certain temps avant d'avoir un rendez-vous ! La jeune technicienne est victime de son succès professionnel, jamais démenti...

D'ailleurs, il y'a deux salons BuiCil à Genève, pour les connaisseuses ; un Rue Cornavin et un autre au boulevard Helvétique.Le salon rue Cornavin, dans le quel nous sommes allées (car oui, je l'ai fait avec ma Maman), est très joli : la décoration y est épurée et l'ambiance très zen et chaleureuse.








C'est l'adorable Mai-Thu, gérante du salon, qui s'est occupée de nous.
Nous avons totalement confiance en elle !

Comment se déroule le microblading ?

Tout d'abord, Mai-Thu m'a redessiné les sourcils ; chose qui n'a pas été facile car ceux-ci n'étaient absolument pas symétriques ! (Il était temps que je fasse quelque chose !)
Comme dirait Cristina Cordula : "Ma chériiiiiiiie, ton sourçaiiiil c'est la catastrophe !"



Après avoir restructuré les sourcils au crayon, les choses sérieuses ont pu commencer.Pour ne pas avoir trop mal, une petite anesthésie locale est pratiquée : les sourcils sont brossés avec de petits piquants et ensuite, l'anesthésiant appliqué sous forme de crème, pénètre dans la peau et endort l'arcade sourcilière.Ensuite, à l'aide d'un petit stylo doté de nano aiguilles, imprégné d'encre, la calligraphie commence."Des poils" sont dessinés, d'une main sûre et experte. L'effet est si naturel qu'il en est bluffant!


L'après :


Juste après le microblading, votre peau tire et est très rouge, mais ça ne reste que quelques minutes.Maih-Tu conseille, 4 à 5 heures après le microblading, de faire bouillir de l'eau, la laisser ensuite refroidir et l'appliquer en compresse sur les sourcils. Ensuite, on N'Y TOUCHE PLUS !
Les jours suivant, sur vos sourcils restructurés se forme une croûte (glamour hein ?), qui tombera finalement, d'elle-même. Attention d'éviter de mouiller votre peau à cet endroit pendant une dizaine de jours, pour un résultat optimal sans risquer d'abimer le travail d'orfèvre effectué avec soins.Ce n'est que au bout d'une grosse semaine que le résultat final va apparaître.
Je n'ai pas suivi ses conseils à la lettre, car, j'avais tellement de vilaines croûtes que j'ai mis de la crème hydratante pendants deux jours, et miracle, celles-ci sont tombées pour laisser apparaitre mes nouveaux sourcils.


La douleur :


Concrètement à ce que l'on pourrait croire, c'est LARGEMENT supportable.Les aiguilles picotent, surtout à la fin, mais rien d'insurmontable ;-)Ayant plusieurs tatouages, je peux vous dire qu'à côté, c'est du pipi de chat !Le plus douloureux dans le microblading, c'est de donner sa carte bleue... ;-)


Le prix ?


Je dois vous avouer que j'ai longtemps hésité à faire le microblading à cause de son prix...C'est une véritable petite fortune pour moi, mais c'est le prix de la tranquillité !Plus besoin de passer des heures à les redessiner, à les maquiller...Au salon BuiCil, cette prestation coûte 450 francs suisse, soit environ 415€.


Ma conclusion :


Je ne me suis jamais vraiment occupée de mes sourcils, et je me rends compte aujourd'hui que c'était une grosse erreur !Des sourcils faits, cela change absolument tout le visage ! C'est magique ! Je suis tellement contente du résultat !


avant



après


Je suis ravie d'avoir pu faire le microblading, et si vous pouvez vous le permettre, je vous invite à le faire, notamment dans le salon BuiCil, pour les filles du coin.

Je peux vous assurer que vous ne serez pas déçues ;-)


Merci à Mai-Thu pour son talent, son sourire et sa gentillesse !

SHARE:

2 commentaires

  1. Je suis séduite par ce concept qui a un effet absolument naturel . Mais comme tu le dis il faut une main d'experte.
    Je suis près de Marseille et Genève c'est loin. Si elle peut te donner un contact près de chez moi je suis preneuse.
    Merci.
    Bon we !
    Jany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou jolie Jany !
      Merci pour ton si gentil commentaire.
      Je dois faire une retouche mi-décembre, je lui demanderais ;-)

      Belle soirée à toi,

      Ophélie

      Supprimer