24 août 2016

Le Lido plage - Juan-les-Pins

Cet été, nous avons passé deux semaines de vacances à Juan-les-Pins (qui ont très mal commencé, vous le savez...) et nous en avons profité finalement, pour découvrir de belles adresses ; Le Lido-plage en fait partie !
Ce restaurant de plage est un véritable coup de coeur et devait absolument figurer dans la rubrique "bonnes adresses" du blog !


Ce restaurant vous accueille directement sur sa jolie terrasse, décorée avec beaucoup de goût et ouverte sur une superbe vue de la plage privée.





Après vous avoir présenté ce magnifique spot, laissez moi vous parler d'une partie de sa très sympathique équipe ; ici: Christelle, Thierry et Annie.
Ils vous accueillent chaleureusement, toujours avec le sourire, vous appellent par votre prénom et sont à vos petits soins ; ambiance très conviviale et familiale assurée ! Nous avons vraiment eu l'impression d'être chez des amis, attendus et "bichonnés", comme si nous étions les seules convives !


Côté cuisine, nous ne sommes pas déçues, loin de là !
Les grands classiques de la cuisine méditerranéenne y sont, et on y trouve pleinement son bonheur. (Carte testée et approuvée par ma Maman !)
Tous les produits sont frais, transformés et cuisinés sur place. Le chef a un talent sans pareil et sa carte est incontournable !

Gambas au curry, sur son lit de riz

Tarte aux poires caramélisées

Malheureusement, rien de vegan sur la carte (difficile, il est vrai, en bord de plage)... C'est alors très gentiment que l'équipe s'est démenée pour me satisfaire ! Essai transformé ! Fruits et légumes frais dans mon assiette, rien de tel pour me combler !
Je pense qu'ils se souviendront longtemps  et certainement avec affection "de cette Ophélie, vegan d'Haute-Savoie (un peu chiante...)" hihi.

Assiette pleine de saveur et fraîcheur


Salade de fruits, jolie, jolie...

Une demi pastèque pour le goûter

Le mercredi 17 août, nous sommes venues dîner, le restaurant ouvrant ses portes exceptionnellement en l'honneur des feux d'artifices qui étaient prévus, ce soir là.
Notre table était installée dans le sable, à seulement quelques petits mètres de l'eau... Ce n'est pas génial ça ?


Encore une fois, ambiance très cocooning et décor soigné.


Je vous laisse admirer ces magnifiques feux d'artifices qui nous ont émerveillées.






Si vous passez vos vacances sur la Côte d'Azur, je vous conseille mille fois d'aller passer un agréable moment au Lido Plage, à Juan les Pins ! Vous ne serez pas déçus !

SHARE:

1 commentaire