6 juillet 2016

Domiziana Antamoro : mon coup de coeur de l'été

L'été est bel et bien là ! Comme cela fait du bien ! Nous allons enfin pouvoir profiter du beau temps, se détendre et lézarder à la plage, après un mauvais temps qui perdurait et avait bien du mal à s'en aller.

Je ne sais pas vous, mais moi, chaque année, je suis à la recherche DU sac de plage ; le sac original, pratique et tendance.


Voilà pourquoi, aujourd'hui, je vous parle de mon coup de coeur de l'été, qui je le pense sincèrement, deviendra le vôtre également ;-)

Il s'agit d'une jeune créatrice : Domiziana Antamoro. 
Cette géniale artiste créée de jolis sacs à mains (en cuir), mais aussi des maxi "bags" de plage (textile) et de petites pochettes (cuir, textile et vinyle). Chaque pièce est faite main, à partir de cuirs et de textiles locaux. Pour confectionner ses articles, produits en Afrique du Sud, elle s'inspire de celle-ci, où elle créa sa marque en 2014.


© Domiziana Antamoro
J'ai choisi de vous présenter la marque Domiziana Antamoro car, même si l'artiste utilise du cuir pour ses créations, certaines pièces sont vegan, et les valeurs de cette jeune femme, me touchent beaucoup.

En effet, une partie des bénéfices est reversée à Sylvia, qui élève huit enfants qu'elle a recueillis et ce depuis quinze ans. Cet argent lui permet de financer en partie l'école, les uniformes, la nourriture, les soins pour eux et d'agrémenter également son ordinaire.

Vous l'aurez compris, Domiziana est une jeune créatrice au grand coeur, à l'imagination fertile et pleine d'avenir, j'en suis convaincue.

Celle-ci m'a très généreusement envoyé un sac de plage (textile), ainsi que deux petites pochettes (vinyle), afin que je vous les présente.

J'ai été conquise par ces trois articles, que je trouve sublimes.


© SavageLioness
Le sac de plage est très grand, et d'une grande qualité. J'adore le textile et le motif ethnique de couleur pastel qui s'accorde avec tout.
Il se marie parfaitement à la couleur du sable blanc, ainsi qu'à celle de l'eau turquoise de la mer ou de l'océan.


© SavageLioness

© SavageLioness

© SavageLioness
J'ai été séduite par ces petites pochettes, que je trouve adorables. Elles sont idéales pour ranger les petites affaires (indispensables), qui s'éparpillent toujours au fond de nos sacs.


© SavageLioness
J'ai été séduite par ces petites pochettes en vinyle, que je trouve adorables. Elles sont idéales pour ranger les petites affaires (indispensables), qui s'éparpillent toujours au fond de nos sacs.

Sur le devant des pochettes, il y a de jolies photos d'Afrique du Sud. Leurs dos sont d'une belle couleur argentée.

Quant à l'intérieur, il est d'un magnifique tissu wax (tissu africain).


© SavageLioness


© SavageLioness
Cette première pochette me correspond tout à fait. Même si j'adore tous les animaux, le Lion reste mon animal fétiche car c'est mon signe astrologique et également en hommage au lion Cécil, majestueux, mais lâchement assassiné l'an dernier au Zimbabwe, par un monstre, accessoirement dentiste de pacotille...
Je me le suis d'ailleurs fait tatouer sur l'avant bras ; ainsi, il reste vivant à sa manière et la force et la sagesse qui le caractérisaient, m'accompagne tous les jours.


© SavageLioness
Cette seconde pochette est tout aussi jolie. Ces grands espaces désertiques sont magnifiques.


© SavageLioness


© SavageLioness
J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous a permis de découvrir une belle marque, qui convient aux vegans comme aux "non vegans".

Si comme moi, Domiziana Antamoro vous touche, vous pouvez la retrouver en cliquant ici.


Shop qui distribue la marque :

La Muse
7 rue du Vieux Collège
Genève



Ophélie
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire