18 mars 2016

Cure thé détox naturelle avec Jardin Bio

Une de mes résolutions de l'année 2016 était de boire plus, mais aussi de faire une cure détox thés après les fêtes, dans le but de "purifier" mon corps.
Celle-ci ne devait durer qu'un mois, mais étant devenu accro, je l'ai continué jusqu'à aujourd'hui...
L'eau plate n'étant pas ce que je préfère, je me suis mise à boire beaucoup de thés, mais j'ai eu du mal, je dois dire, à trouver LA MARQUE parfaite pour moi !
Après plusieurs essais, je suis tombée sur:"Jardin Bio".
Je les suivais déjà pour leurs céréales, leur petits gâteaux ou encore leur mueslis, mais je n'avais jamais testé leurs thés et infusions.
Jardion Bio, comme son nom l'indique est une marque ne proposant que des produits bio.
Les thés et infusions sont naturels et  fabriqués en France.
J'ai donc décidé d'entamer cette cure détox avec cette marque, et non  les "tiny tea", et autres "thés miracles" à la mode !
Je trouve que l'on s'emballe beaucoup pour ces thés et personnellement, je préfère tester et encourager les petites marques françaises. Cocorico !

© SavageLioness

Début janvier, j'ai commencé ma cure détox en alternant quatres boissons ; thé vert, infusion minceur, infusion bruleur de graisses et infusion détente sommeil.
Après quelques recherches, je me suis rendue compte que toutes les plantes présentes dans ces infusions avaient un vrai pouvoir, et ne pouvaient que faire le plus grand bien à l'organisme :

Thé vert : 100% thé vert

Je ne suis pas très thé vert d'habitude, mais celui-ci m'a réconciliée avec le thé vert !
Il est subtilement parfumé, et me convient tout à fait.
Le thé vert est un excellent stimulant contre la fatigue, mais aussi un allié privilégié pour maintenir sa ligne !

Infusion aide-minceur : reine des prés, frêne, myrtiller

Cette délicieuse infusion est très efficace contre les brûlures d'estomacs, les douleurs musculaires, les maux de tête, mais aussi contre les règles douloureuses.
Elle permet également de garder la ligne (d'où son nom), mais aussi de lutter contre la vilaine et méchante cellulite!

Infusion brûleur de graisses : maté, thé vert,  bouleau, guarani, café vert, et arôme vanille

Cette infusion est ma préférée ! Elle est délicieuse et est aux multiples bienfaits !
Elle a un pouvoir antiseptique, diurétique, permet d'entretenir un bon fonctionnement de notre vessie (parfois capricieuse chez les filles), nettoie l'organisme et est anti-inflammatoire.

Infusion détente sommeil : tilleul, verveine, l'aubépine et anis vert

Impossible pour moi d'aller me coucher sans boire au moins une tasse de cette infusion.
Elle a un réel pouvoir d'apaisement, elle calme les nerfs et l'anxiété.


En ce qui concerne ma consommation, j'alterne les quatres boissons sur la journée.
Je commence ma matinée en prenant deux tasses de thé vert, aux alentours de 10h je me ressers deux tasses de l'infusion minceur.
D'ans l'après-midi, je bois deux tasses de l'infusion brûleur de graisses, et le soir, après dîner, deux tasses de l'infusion détente sommeil. Deux tasses correspond à, environ, 50cl.
Cela me fait donc 2L bus dans la journée, ce qui est parfait ! Pour mémoire, je vous rappelle qu'il est essentiel de boire au moins 1,5L d'eau par jour.

© SavageLioness

Mon avis sur la gamme :

Je n'ai pas fait cette cure pour perdre du poids, mais plutôt pour me sentir mieux. Et c'est le cas !
J'ai pu constater un réel changement : Mes cheveux et ongles sont plus forts, ma peau est plus nette, je me sens moins ballonnée, moins fatiguée et surtout, cela m'a aidée à beaucoup plus m'hydrater, moi qui ne buvais quasiment jamais.

En conclusion, je conseille cette gamme de thés et infusions à toutes les personnes qui ont envie de se sentir mieux dans leur corps, en consommant "made in France" et sans dépenser des fortunes pour des thés à la mode, promus par les blogueuses et les "instagrameuses" ;-)

J'espère que cet article vous a plu et je vous souhaite de découvrir le thé qui vous convient le mieux dans cette gamme, afin de trouver ou retrouver une meilleure complicité avec votre corps, d'autant que les beaux jours arrivent à grands pas !


SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire